Le Manoir de Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Manoir de Blainville

L'histoire de la famille de Blainville dans les RRs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les jardins du Manoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hubert de Blainville
Admin
Hubert de Blainville


Nombre de messages : 143
Age : 65
Date d'inscription : 17/10/2006

Les jardins du Manoir Empty
MessageSujet: Les jardins du Manoir   Les jardins du Manoir Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:07

Les jardins du Manoir Jardinmw3
Les jardins du Manoir Jardindalleskl2
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-de-blainville.actifforum.com
aylay
Posteur fou
Posteur fou
aylay


Nombre de messages : 123
Age : 62
Date d'inscription : 26/10/2006

Les jardins du Manoir Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du Manoir   Les jardins du Manoir Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:53

messire huber , ou cocotintin
ayant en ce jour , un peu de temps devant moi,je viens de refaire un tour dans votre propriétée, je n'ai pas osé frapper a la porte , je ne voulais pas vous déranger simplement vous dire a quel point je suis impressionnée par la magnifiscence des lieux .tout est d'un gout charmant, je pense que vous avez du vous investir énormement , pour conserver un tel édifice familial, mais sachez que vos efforts sont couronnés de succés..il est fort dommage que si peu de personnes puissent apprecier un tel bijou.
les jardins sont splendides , j'étais venue déja une 1ere fois, mais je n'avais pas su apprécier avec autant d'acuité la beauté des lieux
bravo a vous et votre famille
aylay
a bientôt peut etre dans une taverne qui sait cela fait longtemps que nous n'avons pas bu le verre de l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
Hubert de Blainville
Admin
Hubert de Blainville


Nombre de messages : 143
Age : 65
Date d'inscription : 17/10/2006

Les jardins du Manoir Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du Manoir   Les jardins du Manoir Icon_minitimeVen 24 Nov - 8:59

Me promenant dans les jardins, j'aperçu au détour d'une allée une silhouette. Il s'agissait de Dame Aylay... agréablement surpris, je m'approchais. Mais dèjà elle avait disparu....il ne restait d'elle qu'un mot déposé sur un banc de pierrre.

Oui Dame Aylay, j'espère vous revoir bientôt, pensais je.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-de-blainville.actifforum.com
Anonymou
Invité




Les jardins du Manoir Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du Manoir   Les jardins du Manoir Icon_minitimeMar 12 Déc - 17:01

En profitant de cette belle journée ensoleillée ,je passais non loin du Manoir de Blainville,je me disais que j'irai bien y faire un tour.
Au fur et à mesure que j'avance je me rends compte de la splendeur de cette propriété,la lumière du soleil lui donne un aspect somptueux.
Je franchis la grande porte,mes yeux se réjouissent,c'est magnifique,je m'avance doucement,je porte mes mains croisées sur ma poitrine et la gonfle en inspirant toutes ces odeurs,de buis ,de bois,de feuilles jonchées au sol et qui se désagrègent dans l'humidité,l'odeur du buis fait resurgir mes souvenirs de chez moi,je me sens bien,je continue ma visite,je m'arrete près des rosiers,du bout d'un doigt je caresse les dernières roses et leur prélève une goutte de rosée que j'écrase doucement entre mes doigts en souriant et en leur murmurant......
-Vous etes très belles,vous bénéficiez de beaucoup de passion et de soins!
Hé oui je parle aux fleurs,je parle aux arbres:)

Je continue ma visite,je me sens vraiment bien ,le soleil adoucit l'air frais,je prends le temps de tout regarder ,de tout observer,je régale mes yeux,puis je découvre un bel endroit avec un petit banc en pierre,j'ai bien envie de m'assoir quelques instants pour me ressourcer et faire remonter tout mes souvenirs de mes endroits préférés.Les jardins du Manoir Egretsspondjl6
Je m'installe,je jette ma tete légèrement en arrière en offrant mon visage au soleil,je ferme les yeux,je sens rouler une larme sur ma joue,je me trouve dans mes souvenirs,les images défilent dans ma tete.
Je me pose d'un coup la question si j'ai pas commis une erreur en pénétrant dans cette magnifique propriété,mais je crois bien avoir vu un écriteau ,en franchissant le grand portail,qui disait que l'on pouvait s'y reposer,me sentant quand meme un peu génée,je ramasse une brindille et commençe à écrire dans la terre un peu sablonneuse.....

Messire de Blainville,j'avais très envie de visiter votre domaine et me suis permise d'entrer et de profiter de vos splendides jardins,j'espère que je ne vous ai point importuné.
C'est magnifique,c'est charmant ,c'est reposant.....Merci!
Fredegonde



Revenir en haut Aller en bas
aylay
Posteur fou
Posteur fou
aylay


Nombre de messages : 123
Age : 62
Date d'inscription : 26/10/2006

Les jardins du Manoir Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du Manoir   Les jardins du Manoir Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:11

bras dessus bras dessous , hubert et moi déambulons dans le jardin au travers des petits allées..
parlez moi de ce chateau de .. j'hésite un instant , Cassel m'avez vous dit,
ou se situe t'il ? et qui sont les personnes qui vous ont contactés..
je suis curieuse mon amour
mais tout se qui vous interesse et vous touche, aiguise ma curiosité et me pousse a connaitre et comprendre.

bien qu'ayant mis un fichus sur ma belle robe rouge , je sentais un peu l'humidité du crépuscule naissant.
je me serrais un peu plus contre hubert, recherchant sa chaleur protectrice..
je me sentais divinement bien ainsi a ces cotés..
le silence s'installa un instant , hubert semblait réflechir, je le regardais à la dérobée..
mon dieu que je l'aime c'est fou , il me bouleverse.
nous échangeames un long regard chargé d'amour ..je souriais ..
Revenir en haut Aller en bas
Hubert de Blainville
Admin
Hubert de Blainville


Nombre de messages : 143
Age : 65
Date d'inscription : 17/10/2006

Les jardins du Manoir Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du Manoir   Les jardins du Manoir Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:32

Il s'agit du Chateau de la famille d'Appérault et c'est actuellement le siège de la nouvelle liste que nous préparons.

Dans la fraicheur du soir, elle se rapprocha encore de moi et je mis mes mains autour de ses épaules pour la réchauffer.

Je crois que ma vie va se tourner vers la politique de plus en plus...et la famille de Blainville retrouvera l'éclat qu'elle avait jadis.....


Je marchais songeant à la gloire passée de mon père...
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-de-blainville.actifforum.com
aylay
Posteur fou
Posteur fou
aylay


Nombre de messages : 123
Age : 62
Date d'inscription : 26/10/2006

Les jardins du Manoir Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du Manoir   Les jardins du Manoir Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:35

il faudra me raconter l'histoire de tes ancétres mon coeur, je crois que je vais aller assez souvent dans la salle des archives , me documenter..
nous marchions , tranquillement savourant avec bonheur, la magnifiscence de ces lieux.je sentais les bras réconfortants d'hubert sur mes épaules
oui dis je dans un murmure..la famille de blainville devait grandement rayonner.
je te promets mon amour de t'aider de toutes mes forces a retrouver ton rang et la splendeur de ton passé.

je m'arrêtais un instant et le pris dans mes bras tendrement,
j'espere que tu seras fier de moi mon coeur, j'ai aussi plein d'idées , mais il me faut un peu de temps, l'heure n'est pas venue.
viens rentrons, j'ai un peu froid et grande faim à prèsent , j'ai vu un beau jambon dans la cuisine qui me tente
rattrape moi mon amour et en riant je me met a courir vers l'entrée ,vers la cuisine..
Revenir en haut Aller en bas
Hubert de Blainville
Admin
Hubert de Blainville


Nombre de messages : 143
Age : 65
Date d'inscription : 17/10/2006

Les jardins du Manoir Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du Manoir   Les jardins du Manoir Icon_minitimeMar 9 Jan - 9:02

elle se mit à courir, en riant je la suivis. Elle courait vite et elle arriva la première aux cuisines...
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-de-blainville.actifforum.com
aylay
Posteur fou
Posteur fou
aylay


Nombre de messages : 123
Age : 62
Date d'inscription : 26/10/2006

Les jardins du Manoir Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du Manoir   Les jardins du Manoir Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:22

en cette fin d'apres midi
je passais par le jardin..
la neige était tombée une grande partie de la journée et un belle couleur blanche recouvrait le paysage.
.le givre avait quelque peu enveloppé les arbres et cela donnait à l'ensemble une allure féerique..
bien emmitoufflée, je prenais le temps d'apprécier cette splendeur.
je n'arrêtais pas de me dire que ce lieu était vraiment d'une beauté rare ..hubert avait bien travaillé.
je souriais ..
la demeure à present avait de la gueule..et j'étais sure qu'hubert n'avait pas fini de l'améliorer..
je ne savais pas si c'était le silence de ce lieu, mais je me sentais sereine, aujourd'hui
, bien dans ma tête et dans ma peau comme si une chape de plomb venait de disparaitre ..
je n'aurai su dire pourquoi mais je me sentais confiante en l'avenir
comme si ces jours de tristesse passée avaient été salutaires..
il faut dire ausi que j'avais vu la liste s'afficher pour les élections du duché, et que le nom de cocotintin apparaissait.

oui , il "était dans la liste, j'en étais secretement extremement heureuse.et fière .
Bien sur j'aurai aimé connaitre les tenants et aboutissants de leur projet électoral,
il me faudrait chercher pour connaitre leur projet.
je n'avais pas accés à la salle du conseil ou je suis sure ce projet devait être dévoilé.
et la au mileu de ce jardin , je me maudis d'avoir un instant douté de lui.
.et cela par un manque de confiance en moi..
l'avenir est la devant nous,je vais laisser faire le temps et chaque jour apportera son lot d'explications,
il ne peut en être autrememt...


repassant à l'endroit exact ou nous nous étions promenés un soir. je m'arrétais un instant et dans un murmure

pardonne moi mon amour d'avoir douté de toi, jamais plus je ne le ferais , je t'aime .

le coeur plus léger , je rentrais d'un pas vif au manoir regrettant que lali n"ait pu me faire les bouquets que je lui avais commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean San
Invité




Les jardins du Manoir Empty
MessageSujet: L'urne   Les jardins du Manoir Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:50

Le cavalier arriva tard dans la nuit apres avoir chevauche toute la journee. Un grand mantel le couvrait des pieds a la tete.

Il ne pris pas la peine de regarder ou il allez, les lieux lui semblait familier. Le manoir avait l'air desert et presque a l'abandon.

Il deposa la besace contenant l'urne qu'il etait charge d'amener sur une pierre et, sans un regard en arriere il se dirigea vers Langres ouil esperait bien pouvoir trouver une auberge ouverte et bien chauffe.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jardins du Manoir Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du Manoir   Les jardins du Manoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins du Manoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Manoir de la Famille de Blainville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir de Blainville :: A l'extérieur du Manoir :: Les Jardins du Manoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser